Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans l'ouest: du Wyoming à Calgary
25 juin 2014

Un peu de randonnée dans le Parc des Grand tetons...majestueux!

Pour faire un résumé court, le Parc des Grands Tetons est vraiment une perle pour l'activité en plein air: aux abords de la ville de Jackson Hole (une sorte de Mont-Tremblant), située dans une vallée entre les montagnes imposantes des Teton range, ski l'hiver, randonnée pédestre, kayak, canoe, pêche, et eaucoup d'amateurs de vélo car il y a des pistes incroyables. J'ai apporté mes patins à roulettes: je vais peut-être m'y lancer demain.

La randonnée d'aujourd'hui, 25 juin, autour de Jenny Lake, pour aller dans le canyon entre les grands tetons...dans la craque, donc!

 

C'est là qu'on va aller demain-1

 

C'est là qu'on s'en va, entre les deux tetons! Gros canyon, j'ai hate de voir ça de près!

Jenny Lake 25 juin-1

 

Le Jenny Lake.

Jenny Lake 25 juin-2

 

Une randonnée d'à peu près 8 miles nous attend. Je l'ai fait en 4 heures aller-retour.

Jenny Lake 25 juin-3

Jenny Lake 25 juin-4

 

Ça monte en titi!

Jenny Lake 25 juin-5

Jenny Lake 25 juin-6

Jenny Lake 25 juin-7

 

C'Est ici le plus haut qu'on est allé... mais où est Gaston? Merde, je l'ai oublié en bas!

Le canyon est une petite vallée avec rivières, lacs alimentés par les eaux qui s'écoulent de la montagne (la neige qui fond). Je me suis rafraichi en m'aspergeant la tête de cette eau pure et...glaciale!

Jenny Lake 25 juin-8

 

Le Jenny Lake, à mon retour. Disons que la descente va pas mal plus vite. 3 heures de montée pour une heure de descente!

Randonnée du 24 juin - plonger dans le lac Jackson

Le lac Jackson aux abord de notre camping. Ça c'est le bout du lac après ma

première courte randonnée de la Fête nationale. Pour célébrer, je me suis jeté dedans! Elle est frette! :P

 

À plus! Demain d'autres randonnées. Le 27 je pars pour Yellowstone où je ne resterai finalement qu'une journée du 27 au 28. Je serai sorti du parc le 28 pour monter vers Calgary le 29.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Luc! Encore une fois, de magnifiques paysages. J'espère que tu en profites grandement, j'aurais bien aimé être là pour voir ça! Fait attention à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> JF
Voyage dans l'ouest: du Wyoming à Calgary
  • 2014: pour bien démarrer l'été, un joli parcours de 3 semaines et 10 000km afin de découvrir les contrées de l'ouest états-unien (et canadien) sur ma fidèle monture (lire: ma Volvo) et à l'aide de mon 6-coups (lire: 6 bonnes listes sur le iPod).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité