Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans l'ouest: du Wyoming à Calgary
25 juin 2014

Le wyoming du sud... jusqu'aux "Grands Tétons"

Le le 23 juin, j'entre au WY. À partir de la capitale, Cheyenne, ça commence à monter.

Premier arrêt, le début véritable des rocheuses et les Medecine Bow Mountains. Première ascension en Volvo. Bonne réaction. Première ascension de Luc: merde que je suis essouflé. Je pense que l'air des rocheuses et surtout l'altitude me font pomper. Belle randonnée dans un parc d'État.

Après m'être gelé le cul dans mon premier camping à Rawlings, j'ai décidé de m,acheter un vrai sac de couchage pour les en bas de 0. Disons qu'il faisait frette la nuit, entre 5 et 7 degrés jusqu'ici, mais 23-25 le jour. Un contraste!

Wyoming sud -3

Le top de la montagne et de la neige sur la route! Medecine Bow, entre Laramie et Rawlins.

Wyoming sud-1

 

Le genre de paysage, semi désertique du sud, entre Rawlins et Rock Springs.

Wyoming Sud-2 Un cowboy en Volvo, vraiment? En tout cas, quand je l'ai vu partir, la pauvre avait les portes bourrées de rouille!

 

On arrives-tu à Jackson hole-1

 

On arrive-tu Mon Gaston?

On arrives-tu à Jackson hole-2

On arrives-tu à Jackson hole-3

On arrives-tu à Jackson hole-4

On arrives-tu à Jackson hole-5

 La route de Rock Springs à Jackson en passant par Pinedale (où j'ai monté ma tente en me faisant arracher la peau par les moustiques!) est très belle. Ça monte, ça descend, beaucoup de courbes, et les montagnes en arrière plan.

 

Enfin arrivés-1

Enfin arrivés-2

 

En fin arrivés! Yeah!Es-tu mêlé Gaston

 

Es-tu mêlé dans tes cartes, mon Gaston? On a dû en ramasser une bonne dizaine!Les grands tétons

 

Ça, ce sont de gros to...hum...les "gran teeetons". Pis ils ont des noms (de droite à gauche): Owen, Grand teton, middle teton et south teton... pour vrai! :)

 

La maman de Bambi

 

La maman de Bambi, couchée à deux pas de mon camping

La vue de m onm camping

 

La vue, à deux pas de mon camping, à Signal Moutain dans le Parec des Grands tetons!

Notre camping-1

 

Notre camping.

Notre camping-2

 

 

Gaton en train de man... aye, c'est MON lunch, ça! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage dans l'ouest: du Wyoming à Calgary
  • 2014: pour bien démarrer l'été, un joli parcours de 3 semaines et 10 000km afin de découvrir les contrées de l'ouest états-unien (et canadien) sur ma fidèle monture (lire: ma Volvo) et à l'aide de mon 6-coups (lire: 6 bonnes listes sur le iPod).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité