Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans l'ouest: du Wyoming à Calgary
19 juin 2014

Le départ dans quelques jours!

Bonjour à vous qui allez me suivre durant mon périple solitaire vers l'ouest!

GlacierYellowstoneThumbnail

GlacierYellowstoneThumbnail

Après quelques roadtrips en bonne compagnie, me voici à préparer un premier départ en solo: Gatineau-WY-Calgary-Gatineau.

 

Quelques éléments nécessaires au départ:

- une voiture fiable, autant pour la route que pour le coucher au besoin;

042

- un iPod et un iPhone, question de faire mettre de l'ambiance duant les quelque 10 000km à parcourir;

041

- une tente et de l'équipement de camping (merci à JF, en souvenir de nos roadtrips passés et glorieux);

043

- Gaston, mon fidèle compagnon de voyage que je dois photographier comme preuve que "je suis venu, j'ai vu... et j'en suis revenu".

IMG_0191

 

Ze plan, pas coulé dans le béton pantoute:

- départ, vendredi 20 juin au petit matin;

- rouler le plus possible vers le soleil couchant pour me rendre au WY le 22 ou 23 juin.

- visiter la région de Laramie et du Medecine Bow National Forest.

- aller tranquillement vers les parcs Grand Teton et Yellowstone, y rester 4 ou 5 jours à faire de la randonnée;

- monter vers Calgary en passant par l'Idaho et le Montana, y visiter de la famille;

- revenir sur mes pas pour visiter le Parc des Glaciers au Montana;

- me demander si je devrais revenir vers l'est à temps pour ma fête! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour Luc,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelles belles images! Vraiment tu es dans le top "notch" des sites naturels extraordinaires.Je te conseille fortement de séjourner au moins 2 jours dans Yellowstone,ne serat-ce que pour faire plaisir à Gaston qui va sûrement rencontrer des cousins! Au sortir du Parc je te suggère fortement le Beartooth pass en direction de Redlodge. Frissons garantis dans les courbes et aussi si tu descends de voiture car il y a de fortes chances qu'il y ait encore de la neige!!!!!
L
Bon t'es parti, la tes rendu ou?? On t'attend dans qq jours :)
M
Bon voyage Luc , on te suit...oublie pas de mettre du gas et verifier ton huile..hihi<br /> <br /> Dis a Julie de nous visiter ou telephoner si elle s'ennuie!!! Pa,Miko
J
Bon voyage Luc. En effet, que de souvenir. Les road trips dans l'ouest!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne route et soit prudent.
J
Bon voyage!!!
Voyage dans l'ouest: du Wyoming à Calgary
  • 2014: pour bien démarrer l'été, un joli parcours de 3 semaines et 10 000km afin de découvrir les contrées de l'ouest états-unien (et canadien) sur ma fidèle monture (lire: ma Volvo) et à l'aide de mon 6-coups (lire: 6 bonnes listes sur le iPod).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité